Tutoriels vidéos

Pas de prise de tête, avec les vidéos tutorielles de Kooms, installez votre maison connectée simplement et sans migraine.

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Foire Aux Questions

On vous éclaire !

Support technique & SAV

  • Garanties et SAV

    En plus de la garantie produit mentionné dans ses caractéristiques techniques, tous les produits en vente sur le site kooms.fr bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les vices cachés, vous permettant de renvoyer les produits livrés défectueux ou non conformes.

    La demande de réparation, changement ou remboursement doit s’effectuer de la manière suivante :

    • Directement sur le site kooms.fr, par messagerie électronique grâce au formulaire de contact de la page Assistance, sujet : Garanties.
    • Ou par courrier recommandé

    Vous devrez mentionner le numéro de commande ou de facture, mais aussi expliquer le défaut et si possible joindre une photo dans l’espace réservé. Un dossier SAV sera ouvert sous 48H ouvré. Kooms vous retournera une étiquette de transport pour procéder si nécessaire à l’expertise du produit. Le vendeur à 7 jours ouvrés à réception du produit défectueux pour remettre la conclusion du SAV.

    Vous disposez d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du Produit pour agir en application de la garantie légale de conformité. Dans ce cas :

    • Vous pourrez choisir entre le remplacement et la réparation du bien sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L211-9 du Code de la Consommation
    •  Vous pouvez décider de faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, vous pourrez choisir choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code Civil).

    Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous solliciter via la messagerie instantanée, le formulaire de contact ou via notre hotline.

  • Quel est le délai de livraison ?

    Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué selon le mode de livraison sélectionné. Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de commande.

    Lorsque votre commande comporte plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents, acheminés selon les modalités suivantes :

    • Les produits au références uniques disponible seront livrés dès la fin de préparation. Pour les articles en reliquat une date de livraison sera indiquée sur le panier avant la commande et respectée.
    • Pour les coffrets ils seront expédiés que si l’ensemble des produits sont disponible. La date de livraison est clairement indiquée sur le panier avant la commande et respectée.
  • Comment connaître le statut de ma commande ?

    Après avoir :

    • Fait le choix des produits
    • Indiqué vos informations essentielles d’identification
    • Vérifié les éléments de votre commande
    • Fait votre choix du mode de livraison
    • Accepté les Conditions Générales de vente
    • Effectué le paiement de la commande

    Vous recevrez automatiquement une confirmation par courrier électronique du paiement et de la réception de votre commande.

    Notre équipe se charge alors de la préparation de votre commande, vous serez informé par courrier électronique de la fin du traitement de votre commande, prête à l’envoi. Retrouvez l’état et le détail de vos commandes dans votre compte client.

    Notre prestataire de transport se charge ensuite de vous informer du statut de votre commande jusqu’à son acheminement.

    Pour tout besoin d’information à ce sujet, n’hésitez pas à solliciter notre équipe via notre plateforme téléphonique, notre messagerie instantanée ou via notre formulaire de contact “Assistance”, sujet : question sur une commande.

  • Les produits Kooms

  • Avec quels produits la box Ibis est-elle compatible ?

    La box Ibis (passerelle Zigbee 3.0) est uniquement compatible avec l’ensemble de la gamme Kooms et des produits d’éclairages Zigbee 3.0 ASLED.

    L’application Kooms et la box Ibis nous permettent également de nombreuses compatibilités avec les produits issus des fabricants TUYA.

  • Comment connecter tous vos appareils entre eux ?

    Pour appairer vos appareils sur l’application Kooms, des tutoriels vidéos sont dédiées à ça dans la section “Support” du site Internet. Vous pouvez également retrouver ses vidéos sur YouTube.

    De plus, des tutoriels d’appairage vous sont fournis dans les emballages de vos produits.

    Si vous souhaitez créer des scénarios incluant plusieurs produits, vous pouvez retrouver des vidéos à ce sujet dans la section “Support” du site Internet.

  • Quelle est la portée maximale d'utilisation des produits Kooms ?

    Les appareils peuvent être ajoutés jusqu’à 40m de la Box IBIS pour être appairés et fonctionner correctement.

    Les appareils Zigbee communiquent entre eux et l’information est transmise d’un appareil à un autre, ce qui augmente la portée de transmission des informations.

  • Peut-on créer un groupe comportant des ampoules et des spots ?

    Oui, il est possible de créer un groupe avec des ampoules et des spots.

    Cependant, il faut qu’ils fonctionnent avec la même technologie (Wi-Fi ou Zigbee).

  • Pourquoi je n'ai plus la fonction rythme circadien et la planification du sommeil ?

    Lors de la création d’un groupe de plusieurs luminaires, les fonctions de rythme circadien et planification d’aide au sommeil et au réveil ne sont plus accessibles.

    Ces fonctions sont accessibles seulement pour un contrôle individuel de luminaires.

     

  • L'écosystème Kooms est-il compatible avec Philips Hue ?
    Non.
  • Mon compte

  • Peut-on utiliser le même compte sur plusieurs téléphones ou tablette ?
    Oui, un même compte peut être utilisé sur différents supports en même temps.
  • L'application Kooms

  • Comment connecter l'application Kooms aux assistants vocaux ?

    Pour connecter l’application Kooms aux assistants vocaux, commencez par télécharger l’application Google Home sur votre téléphone si vous souhaitez utiliser une enceinte Google, sinon téléchargez l’application Alexa pour une enceinte Amazon.

    Dans l’application Kooms, cliquez sur “Profil” en bas à droite de la page d’accueil, puis sur “Plus de services”.

    Ensuite, sélectionnez l’assistant vocal qui vous concerne, puis cliquez sur “Utiliser le mot de passe du compte” où vous aurez accès à un guide d’utilisation et d’installation de l’assistant vocal.

  • L'application Kooms est-elle disponible sur Android et iOS ?
    Oui, l’application Kooms est téléchargeable sur Android via le Play Store et sur iOS via l’Apple Store.
  • Combien d'appareils pouvez-vous ajouter sur un même réseau ?
    Avec le protocole Zigbee, il est possible d’utiliser jusqu’à 65 000 appareils sur un même réseau.
  • Peut-on créer un groupe de plusieurs luminaires sur l'application Kooms ?
    Oui, il est possible de grouper plusieurs luminaires afin de pouvoir les contrôler ensembles.
  • L'application Kooms est-elle compatible avec l'enceinte Apple Homekit ?

    Non, à ce jour les produits Kooms ne sont pas pilotables avec l’enceinte Apple Homekit.

    Actuellement, l’application Kooms est compatible avec les assistants vocaux Google et Alexa d’Amazon.

     

  • L'application Kooms est-elle compatible avec les enceintes connectées ?
    Oui, l’application Kooms est compatible avec l’Assistant Google et Alexa d’Amazon
  • Autres

  • Quel est le délai de livraison ?

    Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué selon le mode de livraison sélectionné. Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de commande.

    Lorsque votre commande comporte plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents, acheminés selon les modalités suivantes :

    • Les produits au références uniques disponible seront livrés dès la fin de préparation. Pour les articles en reliquat une date de livraison sera indiquée sur le panier avant la commande et respectée.
    • Pour les coffrets ils seront expédiés que si l’ensemble des produits sont disponible. La date de livraison est clairement indiquée sur le panier avant la commande et respectée.
  • Est-il possible d'étendre son réseau avec des produits d'une marque différente ?

    Si les produits fonctionnent en Wi-Fi, Bluetooth ou Zigbee et qu’ils sont issus d’un fabricant compatible avec TUYA, vous pouvez les ajouter sur l’application Kooms.

    Concernant le protocole Zigbee 3.0, celui-ci est un protocole ouvert, donc les fabricants peuvent modifier et effectuer des ajustements directement dans le logiciel. En conséquence, tous les produits Zigbee ne communiquent pas obligatoirement ensemble. Donc si vous souhaitez étendre votre réseau Zigbee avec une marque différente, il faut vérifier si le matériel peut coopérer avec vos périphériques actuels.

  • Documentations techniques

    Rendez-vous sur nos pages produits pour télécharger la documentation complète et laissez-vous guider par les tutoriels vidéo proposés sur le site et sur notre application. Retrouvez tous vos téléchargement dans votre espace client.

    Service client

    Les conseillers techniques de Kooms se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans votre installation. Contactez-nous sur notre chatbot ou par messagerie pour un accompagnement complet et sûr.

    Dépannage

    Nos experts Kooms vous accompagnent tout au long du processus de dépannage, jusqu’à la prise en main à distance de votre application si nécessaire, sur rendez-vous. Utilisez le formulaire de contact en indiquant vos disponibilités.

    Garanties

    Nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les vices cachés, vous permettant de renvoyer les produits livrés défectueux ou non conformes. Contactez-nous via le formulaire de contact de la page assistance, sujet : Garanties